Journées citoyennes d’Alpes de Lumière à la citadelle de Forcalquier.

Le site des Terrasses du cabanon a été redécouvert il y a une dizaine d’années alors que la végétation avait largement repris ces droits. Les murs en pierre sèche avaient glissé, les restanques avaient disparu et le cabanon était à ciel ouvert… Un espace magnifique laissé à l’abandon !

Alpes de Lumière et la ville de Forcalquier ont alors décidé de travailler main dans la main pour rendre cet espace aux habitants. Cependant, personne n’avait envie de voir une entreprise faire tous les travaux sans interaction avec les riverains. Après tout, ne sommes-nous pas un territoire d’échange et de partage ?

Suite à ce constat, chantiers de bénévoles, chantiers d’insertion et journées citoyennes se sont succédé pour mener à bien ce projet.

L’objectif est de créer un lieu convivial et de partage pour que tout le monde puisse se retrouver autour d’un pique-nique. Un barbecue sera également mis à disposition dans le cabanon et grâce à la réouverture de la mine d’eau en 2018 avec les bénévoles du chantier, il y aura bientôt l’eau aux Terrasses !

En attendant de pouvoir profiter cet espace, il reste encore un peu de travail.

En participant aux journées citoyennes, vous œuvrez à un projet collectif tout en vous appropriant des techniques traditionnelles et des savoir-faire !

Ateliers enduits

Atelier mobiliers en palettes

Atelier pierre sèche

La presse en parle